array(1) { [0]=> object(WP_Term)#16926 (16) { ["term_id"]=> int(1101) ["name"]=> string(8) "Produits" ["slug"]=> string(10) "produits-2" ["term_group"]=> int(0) ["term_taxonomy_id"]=> int(1101) ["taxonomy"]=> string(8) "category" ["description"]=> string(0) "" ["parent"]=> int(1099) ["count"]=> int(1) ["filter"]=> string(3) "raw" ["cat_ID"]=> int(1101) ["category_count"]=> int(1) ["category_description"]=> string(0) "" ["cat_name"]=> string(8) "Produits" ["category_nicename"]=> string(10) "produits-2" ["category_parent"]=> int(1099) } }

Publié le : 10/07/2020
Catégorie : Produits

Nouvelles exigences : MicroMega se focalise sur son coeur de métier

QUELLES RÉFÉRENCES SONT AMENÉES À DISPARAÎTRE,
QUELLES INNOVATIONS À VENIR ?

2020 est une année charnière en ce qui concerne les dispositifs médicaux, en particulier au sein de l’Union Européenne, avec de nouvelles obligations. Quels en seront les impacts sur les gammes MicroMega ? Etat des lieux.

MicroMega dresse son inventaire et anticipe l’avenir

Pour remédier aux disparités entre les différents pays membres de l’Union, le parlement Européen a voté en 2017 la mise en place d’un nouveau texte visant à “unifier l’ensemble des acteurs du dispositif médical sous un seul et même règlement”. Les nouvelles dispositions ont pour vocation d’améliorer “la traçabilité et la transparence au niveau Européen, mais aussi de pouvoir surveiller de façon accrue les organismes notifiés”.

Rehausser le niveau de ces exigences permet en définitive de renforcer la sécurité pour les patients, un principe “de base” en accord total avec les valeurs de MicroMega, qui ne peut que s’en féliciter, même si cela engendre de réels changements.

Dans la pratique, ces modifications ont un impact sur notre catalogue produit, en phase de transition suite à la fusion avec le groupe COLTENE.
Profitant de cette conjoncture et à la lumière de ces évolutions, MicroMega a souhaité optimiser l’ensemble de ses gammes.

Aujourd’hui, notre marque centenaire affiche clairement ses ambitions : réaffirmer un savoir-faire historique, en se focalisant, entre autres, sur les spécialités qui ont fait sa renommée, c’est-à-dire les instruments endodontiques.

MicroMega cessera donc la production de certaines références, vieillissantes et pour certaines inadaptées aux nouvelles normes, pour en prioriser d’autres et se focaliser sur son cœur de métier, guidé par les deux piliers que sont l’innovation et l’exigence de qualité.

Le Remover, lancé en novembre 2019, en est une récente illustration. Cette nouvelle lime ultra performante, dédiée à l’intégralité de la phase de désobturation canalaire, est l’instrument signature d’un savoir-faire unique.

null

LES PRODUITS QUI DISPARAISSENT DU CATALOGUE

Les produits sont disponibles chez MicroMega jusqu’au 31.03.2020 ou à épuisement des stocks.

null

… ET QU'EN EST-IL DES PRODUITS SCICAN ?

Ils ne seront plus vendus en France par MicroMega, mais directement distribués par notre plateforme européenne basée en Allemagne.

Consulter la liste des références retirées du catalogue.

VOTRE CONTACT :

Marina Kunz
@ : mkunz@scican.com
Tel : +49 75 61 98 34 36 10

null

ASSURER LA QUALITÉ AVANT TOUT

Le Service Après-Vente sera assuré par notre partenaire, la Clinique de l’Instrument.
Pour en savoir plus, lire l’info à ce sujet.

L’ensemble des garanties dont vous bénéficiiez jusqu’à présent seront maintenues y compris sur les produits qui ne seront plus au catalogue.

Restez informé en recevant nos articles directement dans votre boite mail