MicroMega REMOVER, la lime de désobturation canalaire lors d’un retraitement endodontique non chirurgical

Le retraitement est une opération indiquée en cas d’échec du traitement canalaire de première intention, de l’apparition d’un nouveau foyer infectieux (nouvelle carie), de la casse d’une couronne, d’une fracture dentaire ou encore lors de la reprise d’une restauration antérieure.

Le retraitement consiste à recréer un nouvel accès à la chambre pulpaire, à retirer les matériaux d’obturation tridimensionnelle intra-canalaire avant de re-traiter les canaux.

L’élimination de l’ancien matériau de remplissage est une opération réputée difficile mais primordiale au succès de la réintervention. Elle nécessite généralement l’utilisation de solvants, malheureusement toxiques pour les patients.

MicroMega REMOVER est la lime spécifiquement conçue pour désobturer un canal comblé par de la pâte Gutta-Percha lors d’un retraitement endodontique non chirurgical.

Véritable pièce maitresse de la procédure de retraitement, MicroMega REMOVER assure l’élimination de la Gutta-Percha par une seule action mécanique, sans recours aux produits chimiques.

Après désencomblement des canaux radiculaires avec la lime MicroMega REMOVER, le praticien peut alors procéder à un nouveau traitement des canaux en utilisant ses instruments et sa méthode de mise en forme canalaire habituels.

Désobturation sécurisée

  • Efficacité sans recours aux solvants toxiques
  • Traitement thermique C.Wire propriétaire apportant flexibilité, plus forte résistance à la fatigue cyclique et respect de l’anatomie de la dent
  • Pointe inactive limitant les risques peropératoires comme les perforations ou la formation de butées
  • Conception sur la base d’un fil en NiTi de diamètre 1 mm pour une approche peu invasive

Courbe d’apprentissage réduite

  • Un seul instrument à maîtriser pour la désobturation
  • Aucun changement imposé pour le reconditionnement canalaire à l‘issue de la désobturation, que ce soit en termes de pratique ou de choix d’instruments

Publicité – CE 0459. Année marquage CE : 2019. Classe médicale IIA selon directive 93/42/CEE. Organisme notifié : LNE/G-MED.

Dispositif médical pour soins dentaires, réservé aux professionnels de santé, non remboursé par la sécurité sociale.

Lire attentivement les instructions figurant sur l’étiquette et sur la notice d’utilisation.

Fabriqué par Micro-Mega SA