XCid 2, l’automate qui respecte la chaîne de stérilisation

L’hygiène et la maîtrise des risques infectieux sont une préoccupation croissante des professionnels de santé et des patients. L’instrumentation dynamique est le « talon d’Achille » de la chaîne d’hygiène. Aussi, les protocoles d’hygiène doivent être appliqués avec la plus extrême rigueur pour une prédésinfection, un nettoyage et une stérilisation efficaces. Ces protocoles contribuent à la protection non seulement des patients mais aussi du personnel médical. X-Cid 2 est le seul automate qui réponde aux recommandations actuelles de la chaîne de stérilisation de vos pièces à main, contre-angles et turbines.

X-Cid 2 réalise la pré-désinfection*, le nettoyage et la lubrification de vos pièces à main, contre-angles et turbines en rotation, automatiquement et sans démontage, en 30 minutes environ, avec le détergent-désinfectant X-Cidol 2. Les trois instruments traités sont en parfait état technique et de propreté, prêts à être conditionnés et stérilisés.

* X-Cidol 2 est un produit présentant une activité détergente, bactéricide, fongicide, turberculocide et virucide (voir certificat).

stérilisation

X-Cid 2 et X-Cidol 2, le couple gagnant

  • Elimination de 96 % de la contamination initiale à l’intérieur de l’instrumentation dynamique (tests réalisés avec souillure suédoise selon le protocole de la norme EN ISO TS 15883-5, annexe M relative aux laveurs-désinfecteurs)
  • Niveaux d’efficacité supérieurs à 6 log sur les micro‑organismes suivants : Pseudomonas aeruginosa, Staphylococcus aureus, Streptococcus salivarius et Candida Albicans

Pratique

  • Adaptable dans tout cabinet dentaire, posé ou fixé au mur
  • Aucun démontage préalable de l’instrumentation à désinfecter, les structures internes de vos pièces sont en mouvement constant et en contact permanent avec les différents produits utilisés (brevet MICRO-MEGA)

Economique

  • Cycle complet
  • Gestion individuelle de chaque pièce
  • Prolonge la durée de vie des instruments du fait de l’absence de matières organiques pouvant durcir au cours de la stérilisation

Publicité – CE. Année marquage CE : 2006. Classe médicale I selon directive 93/42/CEE
Dispositif médical pour soins dentaires, réservé aux professionnels de santé, non remboursé par la Sécurité Sociale.
Voir l’étiquetage du produit, et le cas échéant, la notice.
Fabricant MICRO-MEGA