Publié le : 05/10/2020
Catégorie : Produits
Publié le : 05/10/2020
Catégorie : Produits
Les instruments pré-stérilisés présentent des avantages évidents que la crise sanitaire sans précédents provoquée par la pandémie de la COVID-19 met davantage en lumière.
Dans ce contexte particulier et dans la poursuite de sa démarche pro-active maintenant au centre de ses préoccupations, la sécurité des patients, des praticiens et du personnel en cabinet, MicroMega s’engage dans une révision profonde de la définition de ses produits. A terme, le portefeuille de consommables sera 100% pré-stérilisé.
Un accompagnement sera proposé à chacune des étapes de mise en œuvre de cette politique de renforcement de la sécurité.
L’utilisation d’instruments pré-stérilisés par le fabricant offre des bénéfices qui ne sont plus à démontrer et tend à s’ajouter aux bonnes pratiques de sécurité sanitaire. La stérilisation intégrée au processus industriel de MicroMega est la garantie d’une conformité aux plus hauts standards réglementaires Européens.
Le climat général lié à la COVID-19 est un facteur de stress aggravant pour un patient en attente d’un traitement endodontique.
Un chirurgien-dentiste est en mesure de rassurer son patient en lui expliquant le protocole thérapeutique mais aussi en lui démontrant que toutes les précautions sont prises pour que le traitement s’opère dans les meilleures conditions sanitaires.
Pour le patient, l’ouverture d’un blister stérile sous ses yeux est un acte tout simple favorisant la confiance, la confirmation visuelle que son dentiste met tout en œuvre pour garantir sa sécurité.
L’endodontie est une discipline exigeante, requérant concentration et minutie sur de très longues durées, parfois sous microscope, pour assurer les meilleurs soins au patient.
Même si des concepts « Slow dentistry » (Médecine dentaire « ralentie ») tendent à se développer pour combattre la pression portée sur la profession dans la course aux protocoles toujours plus rapides, le recours systématique à des instruments pré-stériles simplifie considérablement la logistique préparatoire.
Les instruments pré-stérilisés sont prêts à l’emploi dès la première utilisation et le praticien peut ainsi davantage consacrer son temps à l’aspect clinique de son intervention.
La stérilisation des instruments étant garantie par le fabricant, lui-même soumis à une réglementation Européenne intransigeante, le praticien peut engager le traitement canalaire en toute confiance.
Associer la pré-stérilisation à la caractéristique usage unique encourage les professionnels de la santé dentaire à adopter les meilleures pratiques en termes d’asepsie.
Les risques de contamination croisée entre patients sont ainsi éliminés, le personnel en charge du nettoyage et de la désinfection du cabinet se trouve également moins exposé.
Pour répondre aux différentes pratiques en cabinet, MicroMega continuera à proposer également des instruments pré-stérilisés à usage multiple.
[mailpoet_form id= »1″]