array(0) { }

1,5H en fonctionnement continu sans rechargement (1 journée de thérapies). Comme pour toutes les batteries rechargeables, afin de prolonger sa durée de vie, il est essentiel d’effectuer une recharge complète avant la toute première utilisation. Il est également préférable d’attendre la décharge complète de la batterie (voyant rouge sur l’appareil) avant de procéder à un cycle de recharge.

Il est fortement recommandé de vérifier le serrage de l’insert sur la pièce à main à l’aide de la clé de serrage spécifique présente dans le kit. Un mauvais serrage entraîne également une perte de puissance très significative.

L’usage de rondelles stops sur l’insert EndoUltra est contre-indiqué par le fabricant. Ils provoquent un amortissement important des ondes ultrasonores générées par la pièce à main et transmises par l’insert, donc une réduction de la puissance délivrée, et par conséquent une efficacité clinique moindre.
Les inserts métalliques disposent de repères de profondeur gravés à 16, 17 et 18mm pouvant être utilisés à cet effet.

Les inserts en Titane ont maintenant remplacé les inserts en Inox pour donner plus de flexibilité quant à leur usage. Après pliage à 40-90°, les inserts en acier ne pouvaient pas être redressés complètement, cette opération se traduisant systématiquement par une casse de l’insert. Même si cette opération est déconseillée, le Titane offre davantage cette possibilité, sans toutefois qu’aucune garantie de résistance ne soit donnée
Le Titane permet plus facilement de donner une légère courbure à la pointe de l’insert pour se conformer davantage à des canaux fortement courbés.