MICRO-MEGA® – La réussite made in France

C’est en France, à Besançon, dans le berceau de l’horlogerie, qu’Etienne Garnier fonde en 1905 son atelier de pièces détachées pour l’horlogerie. Mais peu de temps après déjà, le fondateur de MICRO-MEGA® se lance dans une toute autre aventure…

C’est une simple visite qui changera sa vie : un beau jour, le jeune propriétaire d’atelier Garnier accueille un ami dentiste. Ce dernier lui demande de construire un instrument minuscule, aussi précis qu’un composant d’horloge : un tire-nerf. En 1907, les premiers prototypes sortent de son atelier : ils valent désormais à l’entreprise sa réputation mondiale.

Au cours des décennies, beaucoup d’autres produits s’ajoutent à la gamme : limes endodontiques, pièces à main et contre-angles, turbines et moteurs à air, appareils d’hygiène… MICRO-MEGA®  est toujours à la pointe de la technologie.

En 1963, MICRO-MEGA® innove en créant le GIROMATIC® et ses instruments associés : GiroFile®, Rispi®  et Heli-Giro-File® utilisés dans le monde entier par plusieurs centaines de milliers de dentistes.

En 1984, par l’avènement du Sonic Air® MM 1500, puis du MECASONIC® MM 1400, dont le principe consiste à véhiculer des ondes acoustiques le long d’instruments endodontiques spéciaux, MICRO-MEGA® maîtrise toujours mieux l’élargissement canalaire par des phénomènes de micro-éclatements des tissus minéralisés.

En 1996, MICRO-MEGA®  crée la méthode HERO 642®, suivie par la méthode HERO Shaper® en 2001 et la méthode Revo-S™ en 2008. En 2012, MICRO-MEGA®  révolutionne encore une fois l’endodontie : avec l’introduction d’un seul et unique instrument en rotation continue – le One Shape® .

MICRO-MEGA® – de l’innovation made in France et des méthodes de préparation canalaire en NiTi de plus en plus simples, sûres, rapides et efficaces.

MICRO-MEGA®, c’est aussi :

Un spécialiste dans l’industrie des microtechniques et du décolletage de pièces de petits diamètres et de grandes longueurs : grâce à ce savoir-faire, la société fabrique également des produits pour la chirurgie, l’horlogerie, l’épilation électrique, le tatouage, l’industrie électronique, etc.

 

MICRO-MEGA® quelques dates clés

Bonjour et bienvenue sur le site MICRO-MEGA® !

Dans le cadre de la nouvelle charte pour la communication et la promotion des produits de santé (médicaments et dispositifs médicaux) sur Internet et le e-media, ce site est exclusivement réservé et uniquement accessible aux professionnels de santé.

Etes-vous un professionnel de santé?

-> Si oui : accédez à la totalité du site
-> Si non : votre accès sera donc limité aux informations institutionnelles